Saint Pierre aux Liens


Aller au contenu

Le mot du Curé


PAROISSE SAINT PIERRE ET SAINT CHRISTOPHE
MISSIONNAIRES DU CHRIST MAITRE


Lumière, Guérison et Conversion

Chers paroissiens, c’est un plaisir de vous écrire pour ce mois de février !

Comme vous le savez, vendredi 2 février, nous allons fêter dans notre église la Présentation du Seigneur au Temple. Dans un premier temps, cette célébration nous invite à nous émerveiller comme Siméon, qui recevant l’enfant au temple s’exclama : « Maintenant, ô Maître Souverain, tu peux laisser ton serviteur s’en aller en paix, selon ta parole. Car mes yeux ont vu le salut que tu préparais à la face des peuples : lumière qui se révèle aux nations et donne gloire à ton peuple Israël ». Ou comme la prophétesse Anne qui devenue veuve ne quittait plus le temple pour chanter et louer Dieu jour et nuit. Dans un deuxième temps, nous devons nous rappeler que cette prophétie heureuse est accompagnée de l’annonce de la souffrance de Marie au pied de la Croix. Dans ce cadre, je vous propose de nous rassembler devant la porte de l’église et commencer notre célébration par la bénédiction des cierges.

« Montre-moi ton visage ».

Comme chaque année, le dimanche 11 février 2018 sera l’occasion pour nous d’approfondir notre engagement dans l’accompagnement auprès des malades et des personnes qui souffrent physiquement. J’encourage chacun d’entre vous à proposer à vos proches malades de participer à la Communion en leur portant le Saint Sacrement dans la custode ou par l’onction des malades.

« Convertissez-vous et croyez à l’Evangile !»

Enfin, le temps du carême arrive à grands pas. Mercredi 14 février (Mercredi des Cendres), je vous propose une journée pénitentielle. Je serai présent à l’église St Pierre toute la journée pour vous accueillir et vous permettre de vous confesser.

Se confesser c’est la démarche de venir humblement à l’église avec ses défauts et de les présenter au Seigneur. Saisi de compassion par notre attitude sincère, Il nous purifie et nous permet d’avancer dans la lumière de sa bonté.


P. AGUILAR Orlando, mcm

Administrateur Paroissial.



Tel : 06 38 49 00 62
Email : padreorlando@hotmail.com


Revenir au contenu | Revenir au menu